Les thérapeutes

Estelle Binet-Bussenot 

Kynésiologie

 

Estelle Binet-Bussenot est originaire de Gières, situé tout près de Maison Aribert. Formée en psychologie clinique (victimologie-criminologie), en kinésiologie, ainsi qu’à différentes méthodes de libération émotionnelle, son objectif est de mettre en lumière chaque facette des êtres humains, pour réhabiliter celles qui sont en souffrance. Elle a exercé dans le milieu carcéral, dans des lieux d’accueil et dans différents services du CHU.

La kinésiologie est une pratique destinée à travailler sur nos blocages émotionnels qui déséquilibrent notre bien être mental, social et spirituel. La psychologie, la médecine chinoise et l’ostéopathie sont des dimensions fondamentales de cette discipline. Il est possible de déceler des mémoires émotionnelles par des tests musculaires, les comprendre, les appréhender et contribuer à dépasser des maux chroniques physiologiques et des souffrances morales.

“Aujourd’hui, je suis ravie d’exercer au sein de la Maison Aribert. Ce projet porte des valeurs qui me semblent fondamentales à notre époque et qu’il faut cultiver : le respect des êtres vivants et de la nature, de l’environnement au sens large. ” Estelle Binet-Bussenot

Réserver

Louisiane Vaudet

Etiopathie

Louisiane est une enfant de Saint Martin d’Uriage, très attachée à sa région. Animée depuis son plus jeune âge par le désir de comprendre et apprendre comment fonctionne un organisme humain, elle est diplômée de la Faculté d’Étiopathie de Paris.

L’étiopathie est une pratique professionnelle dont le but est d’analyser et traiter les causes d’une pathologie grâce à des méthodes de manipulation manuelles, sans médicaments, en s’appuyant sur une observation et évaluation systémique et causale du corps humain. Cette méthode permet de déceler les problèmes physiques et libérer des blocages ou des déformations sources de douleurs ou de maladies.

« Quand Christophe Aribert m’a proposé de faire partie de son projet « Maison Aribert », avec un respect environnemental, une perspective de continuer à mettre en valeur Uriage, un désir de promulguer la permaculture, de travailler des produits sains et de proximité, j’ai été séduite. Installer en ce lieu sain, un cabinet d’Étiopathie – pratique naturelle, sans médicaments, découlant de savoir-faire universels, aussi cartésiens et terre à terre que l’anatomie, la physiologie, le déterminisme…sonnait si bien, que nous l’avons mis en application ! »

Réserver

Eva Manceau

Hatha Yoga et Massages

Originaire du Massif de Belledonne, Eva s’est tournée depuis toute jeune vers autrui, dans un désir de partage bienveillant, avec la spontanéité et l’authenticité qui la caractérisent. Convaincue de la puissance du lien corps-esprit, Eva participe à l’encadrement de ressourcement en nature, accompagne des sportifs de haut niveau dans leurs globalité (physique, psychique, énergétique, spirituelle) et accompagne chaque personne dans son épanouissement, en faisant appel à des techniques très diverses.

 

Hatha Yoga

Pratiquer le yoga, c’est accepter de faire l’expérience d’unir le corps et l’esprit, le matériel et le spirituel pour retrouver une harmonie. Cette pratique posturale, respiratoire, mentale et méditative, vise à améliorer la conscience corporelle, la qualité du souffle, la concentration, le calme. Plus qu’une pratique, le yoga est une philosophie de vie en pleine conscience, permettant de retrouver sa propre nature et d’écouter ses réalités.

 

Massages Bien-Être 

Massage aux huiles, massage thaïlandais, shiatsu, lympho-drainage, réflexologie plantaire, massage pierres chaudes, Eva dispense la technique qui convient le mieux aux besoins de chacun et s’adapte à tous les profils.

Afin d’apporter un soutien à la fois physique et mental, elle place au cœur de ses séances une écoute active. Écoute à la fois verbale, grâce à un moment d’échange, de reformulation, de dialogue, mais aussi corporelle, en présence et en conscience jusqu’au bout des doigts, afin d’ajuster, affiner, personnaliser, le toucher intuitif.

En recherche permanente de nouveaux talents qui contribuent à améliorer l’hygiène de vie et l’équilibre de chacun, Christophe Aribert a invité Eva à rejoindre la Maison Aribert pour y apporter sa spécificité d’une approche holistique et très multidisciplinaire de sa pratique.

Réserver

Retour vers le haut