Pommes de pin au sol Next

LA MAISON ARIBERT EST AVANT TOUT UNE MAISON DE SAVOIR FAIRE, DES SAVOIR FAIRE QUE NOUS AIMONS PARTAGER GRACE AUX NOMBREUSES ACTIVITES DE LA MAISON

ACTIVITES MAISON

Les cours de cuisines avec le chef Christophe Aribert

+ cours de cuisine

 

La Maison Aribert accueille en résidence, des thérapeutes et spécialistes du bien-être. N’hésitez pas à découvrir nos soins et réserver une séance !

+ Les thérapeutes

 

Toute l’année, la Maison Aribert organise des ateliers thématiques variés avec des acteurs de tous domaines qui partagent nos passions et nos engagements.
Suivez-nous sur  Instagram et  Facebook

CONFIEZ-NOUS VOS ENVIES DE SPORT, D’EVASION, D’INSPIRATION, NOUS ORGANISERONS POUR VOUS LE PROGRAMME PERSONNALISE QUI VOUS CONVIENT

Les Sur-Mesure

Randonnées à pied, à ski, en raquettes, pique-nique en forêt, sessions de kite surf sur lac, circuits en vélo, massages et bien-être avec nos thérapeutes en résidence, séjours avec guides en montagne, séjours de ressourcement en nature

Christophe Aribert pratiquant du ski en hiver à la montagne

TESTEZ LES DERNIERES INNOVATIONS DE LA MARQUE ROSSIGNOL !

En tant que chef alpin et passionné de sport, Christophe Aribert est ambassadeur de la marque Rossignol, voisine régionale de la Maison Aribert. Nous serons fiers de mettre à disposition sur demande de nos clients, un équipement technique de haut niveau pour tester en conditions réelles skis alpins, skis nordiques, snowboards, VTT classiques ou électriques.

Rendez-vous à l’accueil de la Maison pour composer votre programme personnalisé avec notre équipe !

LA MAISON ARIBERT BENEFICE D’UNE SITUATION GEOGRAPHIQUE PRIVILEGIEE, A LA CROISEE DES MASSIFS DU VERCORS, DE BELLEDONNE ET DE LA CHARTREUSE, QUI OFFRE DES POSSIBILITES ILLIMITEES DE PROFITER DE LA NATURE ET DECOUVRIR LA CULTURE DE LA REGION.

Aux alentours

Randonnées, sports et nature

Au départ d’Uriage, des randonnées découverte sur des sites naturels classés : l’Espace Naturel Sensible (ENS) des Seiglières, la réserve naturelle du lac de Luitel, et de nombreux circuits, parcourant les sentiers balisés par l’association Les Sentiers de St Martin d’Uriage : circuit du Bit (3h) , circuit des Écoliers (2h),  petit et grand circuits du Roux (1h45 ou 2h15), circuit du Balcon de Combeloup (3h),  circuit des Vignasses (1h45), circuit du Tour de Montrond (2h30),  circuit des Crêtes (2h30), circuit des Gardes (5h) …

www.uriage-les-bains.com/42e55.html?sr=100

Le Parc naturel du Vercors : la réserve des Hauts Plateaux du Vercors est la plus vaste réserve terrestre de France métropolitaine

www.parc-du-vercors.fr

 

Le Parc naturel régional de la Chartreuse : « L’île Chartreuse », souvent comparée à un bateau pour son isolement au milieu d’une variété de paysages exceptionnels

www.parc-chartreuse.net

 

La haute traversée du massif de Belledonne : un véritable voyage sur 6, 8 ou 10 jours en suivant le trop méconnu et néanmoins magnifique GR 738 et ses sentiers de bergers à travers la montagne, et dont la Gélinotte, à Freydières constitue un point de départ idéal.

www.lagelinottebelledonne.fr/

www.hautetraverseedebelledonne.com/

 

Toute l’année, Chamrousse, la station la plus proche offre un large panorama d’activités : ski, VTT, engins de descente, escalade, via ferrata, randonnées….

www.chamrousse.com

 

Astro tourisme : les montagnes et plateaux environnants offre un cadre idéal pour contempler les étoiles tant les lumières de la ville sont lointaines et l’atmosphère propice. Pour les plus curieux : l’observatoire du Trièves à Gresse-en-Vercors

www.astrieves.org

 

Activités nautiques : spot réputé des véliplanchistes et kite surfeurs, grâce à une brise thermique régulière soufflant dans sa partie centrale, le lac du Monteynard accueille également canoë, voile, ski nautique…

www.lac-monteynard.com

 

 

Dans le parc d’Uriage

A quelques mètres de la Maison Aribert, les enfants et les grands enfants ne résisteront pas au célèbre manège ancien, au parcours de mini-golf et une cavalcade en sulky !

Pour les amateurs de tennis, cinq cours de terre battue en plein cœur du parc, sont ouverts de mai à octobre

www.club.fft.fr/tennisclub-uriage/50380572_a/cms/index_public.php

 

A visiter 

Les caves de la Chartreuse et le Musée de la Grande Chartreuse : un monastère, un musée, une distillerie, une cave… tout l’univers de la célèbre liqueur régionale, incontournable de la Maison Aribert

www.chartreuse.fr/visites

 

Le Musée archéologique de Saint-Laurent : un site archéologique majeur où près de vingt siècles d’histoire de Grenoble s’offrent à vous !

musees.isere.fr/musee/musee-archeologique-saint-laurent

 

Le Musée dauphinois : pour découvrir la culture iséroise, ses traditions populaires et son histoire

musees.isere.fr/musee/musee-dauphinois

 

Le musée de Grenoble : une collection unique de plus de 900 œuvres d’art ancien, moderne et contemporain

www.museedegrenoble.fr

 

Parcourir les routes des savoir-faire, du Trièves, ou de la Chartreuse, à la découverte des talents, producteurs et artisans locaux qui ouvrent leurs portes pour partager leur passion et leur savoir-faire (fermes, ateliers, démonstrations, dégustations  …)

www.savoirfairetrieves.fr

www.isere-tourisme.com/route-des-savoir-faire-de-chartreuse

 

 

Liens utiles …

La sélection de Michelin Voyage en Isère :

voyages.michelin.fr/europe/france/rhone-alpes/isere/que-visiter

 

Les « incontournables » de l’office de tourisme de l’Isère

www.isere-tourisme.com/selection/les-incontournables

 

Les bons plans et sorties de la presse régionale :

www.ledauphine.com/pour-sortir/Loisir/Rhone-alpes/Isere

 

PARCE QUE NOUS ALLONS TOUJOURS CHERCHER LE MEILLEUR DIRECTEMENT A LA SOURCE, LES EQUIPES DE LA MAISON ARIBERT NOUS ONT CONFIEES LEURS BONS PLANS !

TIPS DE L’EQUIPE

« L’Été quand il fait trop chaud, direction : les Cuves de Sassenages ! Il y a un torrent qui traverse la grotte, il y fait très frais. On peut se baigner près de la passerelle et pique-niquer. »

Cyril, Runner

 

« Décoller tôt le matin pour un footing en direction du Lac Achard, se jeter dans l’eau direct en arrivant et repartir ! En dehors des week-end c’est parfois désert, on a l’impression d’être seul au monde ! »

Chloé, Second de cuisine

 

« Ma ballade préférée, elle commence en forêt du côté de Chamrousse. En suivant un sentier qui traverse plusieurs petits torrents on arrive à la cascade de l’Oursière, il y a un grand cirque devant qui s’ouvre sur une vue superbe… »

Jean-Jacques, Sommelier

 

« Faire les balcons de Belledonne à vélo ! Le panorama est magnifique, il n’y a pas trop de voitures et la route est en très bon état. Il m’est même arrivé à plusieurs reprises de croiser des chevreuils, j’adore !»

Sonia, Directrice

Retour vers le haut