Christophe Aribert, chef 2 étoiles au Guide Michelin, dans la cuisine de son restaurant gastronomique

La table de
Christophe Aribert

Next

christophe aribert

Christophe Aribert, deux étoiles au guide Michelin et quatre toques au Gault et Millau, a 46 ans, descendant d’agriculteur-maraîcher isérois, sa filiation naturelle à la région s’est doublée d’une filiation de cœur pour les montagnes qui l’ont vu grandir. Elles lui ont transmis sa force de conviction et d’engagement envers les valeurs qu’il incarne au quotidien et qui inspirent sa cuisine : la quête d’une symbiose entre l’humain et la nature.

C’est pour développer pleinement cette démarche, à la fois personnelle et professionnelle, que le chef alpin a choisi d’ouvrir ‘sa’ maison, La Maison Aribert, au cœur du parc d’Uriage-les-Bains.

 

SYMBIOSE : TERME SIGNIFIANT VIVRE ENSEMBLE. IL DÉCRIT UNE RELATION ÉCOLOGIQUE ENTRE DEUX ORGANISMES QUI SONT EN CONTACT DIRECT. RELATION MARQUÉE PAR UNE UNION TRÈS ÉTROITE ET HARMONIEUSE.

chaîne de montagnes en Isère près de Grenoble

UNE CUISINE INSTINCTIVE ET INSPIRÉE

Au cœur du parc d’Uriage les bains, avec la nature comme étendard et la montagne pour guide, le chef Christophe Aribert signe une cuisine qui a du style. Le goût s’impose avec simplicité et évidence dans une infinie délicatesse.

Sa patte… tient dans cette façon d’aborder le produit avec tact et respect dans cette manière d’inventer des plats qui se révèlent au palais tout en douceur.

A la créativité se mêle toujours une grande finesse et surtout une quête permanente d’équilibre et d’harmonie. Idéalement situé en Isère, le chef alpin peut mettre à l’honneur une riche production locale, emblématique du Vercors et du Dauphiné : la truite, les poissons de lacs, la pintade de Trièves, les champignons de Voreppe, la noix de Grenoble, et aussi la Chartreuse et l’Antésite. Il sait tirer la quintessence de chacun des produits de son terroir et les sublimer en imaginant des plats d’une grande subtilité.

Précise dans les cuissons, d’une apparente simplicité, la cuisine gastronomique de Christophe Aribert est généreuse, elle étreint et rassure, nous laissant tout à nos émotions et notre plaisir… Bien ancrée dans son époque, elle fait aujourd’hui la part de plus en plus belle au végétal : aux légumes et aux herbes sauvages de ses montagne.

Convaincu que l’on est ce que l’on mange, le chef Christophe Aribert s’emploie à nous faire du bien au-delà du plaisir que l’on prend…

La table de la Maison Aribert invite à nous reconnecter à la nature, et à un engagement à l’éco responsabilité.

+ écouter le podcast

bien ancrée dans son époque, la cuisine de christophe aribert fait aujourd’hui la part de plus en plus belle au végétal, aux légumes et herbes sauvages de montagne.

L’expérience Maison Aribert

“La Maison Aribert a pour vocation d’accueillir des clients exigeants, qui viennent souvent de très loin pour découvrir ma cuisine et j’en suis toujours très ému.”

CHRISTOPHE ARIBERT

 

Authentique et personnel, nous avons imaginé un restaurant qui soit dans la continuité de la cuisine de Christophe Aribert, invitant chacun à ressentir pleinement cette connexion avec la nature avoisinante et l’inspiration qu’elle insuffle à sa cuisine.

Une intention qui s’exprime à travers des choix de conception, de matériaux, d’aménagements, de talents qui nous accompagnent, afin de faire vivre à nos clients une expérience, qui les place au centre d’un dialogue.

faire vivre à nos clients une expérience, qui le place au centre d’un dialogue

en savoir +

Délicieux plat, cuisine gastronomique, au restaurant de la Maison Aribert
Retour vers le haut